29 janvier 2011

Chapitre III : moi seule

Chapitre 3 : moi seuleAu milieu de ces ordures, assise sur ces gravats. Je regarde le monde se détruire. Dieu n'a pas abandonné ses enfants, il a simplement baissé les bras. Comme lorsque vous étiez petit et que votre père, plutôt que de vous encastrer dans le mur d'énervement vous laissait hurler tout votre saoul jusqu'à ce que vous vous calmiez tout seul.

Mais apparemment l'humanité ne veut pas se calmer. Au contraire, plus elle se rend compte qu'elle fonce elle même dans le mur, plus elle met le pied sur l'accélérateur. Serions nous masochiste ? Ou alors sommes nous désespéré a un point que nous désirions en finir ?

Il fut un temps ou le monde n'avait pas de route, ou l'homme ne connaissait pas la guerre divine. Le monde était jeune, le monde était beau et il souriait. Aujourd'hui il vomit ses entrailles et l'homme marche dans ses salissure avec un air béat.

Je sais... certain me demanderont comment je peux encore croire au Seigneur. Dieu a un plan pour chacun de nous disait le pasteur de ma paroisse lorsque j'étais petite. Dieu n'a pas de plan, c'était un enfant lorsqu'il nous a créer. Pourtant nous n'étions pas ses premières créatures. Il avait effacé le tableau en détruisant les dinosaures, il pensait qu'une créature pensante serait plus a même d'apprécier la nature. Mais les poupées lui ont échappée. Comme dans un jeu de role ou le joueur est supplanté par son personnage. Il s'empare de lui et il prend le controle jusqu'a exister a part entière.

Dieu nous a laisser aller seul trop longtemps. Aujourd'hui il est parti en vacances. Dieu par ci, Dieu par là. Et a chaque fois accompagné d'une rafle de mitraillette. Moi aussi je me serai bouché les oreilles en me disant que ce n'était pas la peine de passer mes journée a entendre des grenades péter a travers la planète.

Pourtant il y a un bon fond... mais gâché par trop de bêtise. Un système obsolète qui convient pas a la population, un monde qui s'étouffe dans ses propres vomissures. Et si un jour tout finissait par complètement imploser ? Je n'aurais plus de souci de travail, ni de logement c'est certain. Je n'aurais d'ailleurs certainement plus de souci du tout.

Peut-être est-ce cela que Dieu veut après tout... Je galère depuis des années, je me noie, je tente de survivre dans une société de plus en plus marginale... Peut-être que Dieu attend que nous enclenchions nous même le commutateur de la bombe. Peut-être qu'avait de lancer une nouvelle comète sur la planète, il attend de savoir si nous somme capable de faire sauter la bombe sur laquelle nous sommes assis... Non.. il sait que nous en sommes capable. Il sait que nous y arriveront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire